L’accueil de loisirs « vacances aux villages » a ouvert ses portes cet été aux enfants âgés de 5 à 13 ans, des communes de Etaimpuis, Frichemesnil, Grugny et la Houssaye Béranger.
92 enfants dont 27 de Frichemesnil se sont retrouvés tout le mois de juillet dans les locaux de l’école primaire de Grugny.
Outre les activités de loisirs proposées, l’association a pour vocation première d’apprendre aux jeunes à vivre en collectivité dans un autre environnement que
le cadre scolaire, de favoriser l’accès à l’autonomie et à la prise de responsabilités. Malgré des conditions climatiques loin d’être estivales, les enfants ont participé à de nombreuses activités telles que la piscine, bowling, dock laser, cinéma,
woupi, les parcs du Bocasse et de Clères, le canoë kayak ou encore Cerza. Autres activités très prisées des enfants, les veillées et les nuitées avec les animateurs sans oublier les minis camps à la ferme des bisons de Muchedent. Pour beaucoup d’entre eux ce fut une expérience enrichissante de partir entre copains, puisque la plupart n’avait jamais quitté le cocon familial plus de 2 jours sans la présence des parents ou de la famille proche.
Tout cela n’aurait pu se faire sans Amandine Monstier, directrice de « l’accueil de loisirs », et toute son équipe d’animateurs. La grande majorité d’entre eux étaient présents dans notre association depuis 4 ans et malheureusement pour nous, la plupart termine leurs études et de fait
entre dans la vie professionnelle. Nous leur souhaitons de s’épanouir dans leur futur travail et les remercions encore pour leur assiduité, leurs compétences et leur gentillesse.
N’oublions pas non plus la participation active des bénévoles des 4 communes sans qui l’association n’existerait pas. Tous les membres de l’association « Vacances aux Villages » vous remercient pour votre confiance et vous disent à l’année prochaine.